Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 réflexions

Aller en bas 
+2
Admin
Bazou
6 participants
AuteurMessage
Bazou
Bamtam
Bazou


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 63
Localisation : RDL
Équipe Favorite : CIMT
Date d'inscription : 29/07/2007

réflexions Empty
MessageSujet: réflexions   réflexions Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:13

Je vais probablement répétere certains commentaires d’autres nick dont LeBaron, Goglu(et oui), LeMan et auttres mais je veux donner mes commentaires sur notre saison.

Nous avons maintenant près du tiers (32%) de la saison d’écoulée; nous avons ,sur papier du moins, une bien meilleure équipe que l’an passé mais les autres se sont également améliorées.

Si on commence l’analyse par ce que je considère l’un des postes importants,les gardiens : malheureusement Lajeunesse est loin des attentes que j’attendais d’un gardien qui voulait être un #1 dans la LNAH. Ce type de gardien devrait être capable de gagner (voler) une partie à lui seul et non la mettre dans le trouble. Qualité /prix nous étions mieux avec Thibert et Nolet. Pour le même prix nous sommes perdant comparé avec Gravel.

Notre défensive maintenant; premièrement l’une des plus lente de la ligue; à part Gosselin et Cliche, celle qui frappe la moins. Nos défenseurs sont incapables de dégager notre territoire intelligemment, incapables de faire une passe sur la palette à l’un de nos ailiers.Toujours des passes molles qui sont le plus souvent interceptées par l’adversaire. Probablement l’équipe qui a accordé le plus d’échappés, de deux contre un et de trois contre deux à l’adversaire.

Notre attaque est tout de même de calibre et respectable mais l’intensité fait défaut. Pour l’une des premières années dans la LCH nous avons des avants qui font le poids mais il faut l’utiliser.

Côté toff c’est ordinaire; Shannon ( blessé ou malade 2 games sur 3), Ste-Marie( un bon #3) l’ajout de Graig Martin est un bon ajout mais tu le lui fait pas traverser le NB pour jouer 3 à 4 minutes dans une game.

Vendredi nous avons joué avec intensité environ dix minutes en deuxième période et l’on ne sentait plus Charlevoix mais une game dure 60 minutes et les 50 autres Charlevoix s’est amusé.

Francis a mis sur la glace de très bons éléments ( défenseurs en moins et gardien douteux) et je suis certain qu’il vas faire tout ce qu’il peut combler nos faiblesses mais il devrait laisser le coatching à quelqu’un d’autre. S’il veux que le CIMT soit meilleur, il pourrait peur être oublier son antipathie pour Stéphane Paradis et lui laisser une chance derrière le banc. Lorsqu’il a coaché le CIMT j’avais apprécié sa façon de réagir face à l’adversaire. Dubé-Paradis serait une solution gagnante. À moins que Francis ait une autre prospect..

En conclusion, nous devons combler nos quelques points faibles quitte à sacrifier quelques joueurs qui nous ont rendu des services mais pour qui la ligue est devenue trop vite pour eux.
Je continue d’espérer dans le CIMT
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/07/2007

réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:05

Juste un commentaire Stéphane Paradis est l'entraineur du pee wee ÀA je croit qui est mieu la que en arriere du banc du CIMT
Revenir en haut Aller en bas
https://lecimt.1fr1.net
Bazou
Bamtam
Bazou


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 63
Localisation : RDL
Équipe Favorite : CIMT
Date d'inscription : 29/07/2007

réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:08

Admin a écrit:
Juste un commentaire Stéphane Paradis est l'entraineur du pee wee ÀA je croit qui est mieu la que en arriere du banc du CIMT

Pourrais-tu développer ta réponse?
Est-ce que tu veux dire que Paradis n'est pas de calibre ou bien qu'il ne veux pas??
Si c'est la deuxième éventualité, il faudrait au moins lui offrir pour qu'il décide.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/07/2007

réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:22

Il quittera pas une ligue de devellopement pour une ligue broche a foin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecimt.1fr1.net
Bazou
Bamtam
Bazou


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 63
Localisation : RDL
Équipe Favorite : CIMT
Date d'inscription : 29/07/2007

réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:45

Admin a écrit:
Il quittera pas une ligue de devellopement pour une ligue broche a foin.

Tu pourrais être surpris de sa réponse s'il recevait un offre
Revenir en haut Aller en bas
stxlt
Atome



Nombre de messages : 19
Age : 67
Date d'inscription : 18/09/2007

réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:41

Aucun probleme pour Paradis,il est tres allumé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stxlt
Atome



Nombre de messages : 19
Age : 67
Date d'inscription : 18/09/2007

réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:43

Bazou a écrit:
Je vais probablement répétere certains commentaires d’autres nick dont LeBaron, Goglu(et oui), LeMan et auttres mais je veux donner mes commentaires sur notre saison.

Nous avons maintenant près du tiers (32%) de la saison d’écoulée; nous avons ,sur papier du moins, une bien meilleure équipe que l’an passé mais les autres se sont également améliorées.

Si on commence l’analyse par ce que je considère l’un des postes importants,les gardiens : malheureusement Lajeunesse est loin des attentes que j’attendais d’un gardien qui voulait être un #1 dans la LNAH. Ce type de gardien devrait être capable de gagner (voler) une partie à lui seul et non la mettre dans le trouble. Qualité /prix nous étions mieux avec Thibert et Nolet. Pour le même prix nous sommes perdant comparé avec Gravel.

Notre défensive maintenant; premièrement l’une des plus lente de la ligue; à part Gosselin et Cliche, celle qui frappe la moins. Nos défenseurs sont incapables de dégager notre territoire intelligemment, incapables de faire une passe sur la palette à l’un de nos ailiers.Toujours des passes molles qui sont le plus souvent interceptées par l’adversaire. Probablement l’équipe qui a accordé le plus d’échappés, de deux contre un et de trois contre deux à l’adversaire.

Notre attaque est tout de même de calibre et respectable mais l’intensité fait défaut. Pour l’une des premières années dans la LCH nous avons des avants qui font le poids mais il faut l’utiliser.

Côté toff c’est ordinaire; Shannon ( blessé ou malade 2 games sur 3), Ste-Marie( un bon #3) l’ajout de Graig Martin est un bon ajout mais tu le lui fait pas traverser le NB pour jouer 3 à 4 minutes dans une game.

Vendredi nous avons joué avec intensité environ dix minutes en deuxième période et l’on ne sentait plus Charlevoix mais une game dure 60 minutes et les 50 autres Charlevoix s’est amusé.

Francis a mis sur la glace de très bons éléments ( défenseurs en moins et gardien douteux) et je suis certain qu’il vas faire tout ce qu’il peut combler nos faiblesses mais il devrait laisser le coatching à quelqu’un d’autre. S’il veux que le CIMT soit meilleur, il pourrait peur être oublier son antipathie pour Stéphane Paradis et lui laisser une chance derrière le banc. Lorsqu’il a coaché le CIMT j’avais apprécié sa façon de réagir face à l’adversaire. Dubé-Paradis serait une solution gagnante. À moins que Francis ait une autre prospect..

En conclusion, nous devons combler nos quelques points faibles quitte à sacrifier quelques joueurs qui nous ont rendu des services mais pour qui la ligue est devenue trop vite pour eux.
Je continue d’espérer dans le CIMT
la grosse deception de l'année, le gardien Lajeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Bazou
Bamtam
Bazou


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 63
Localisation : RDL
Équipe Favorite : CIMT
Date d'inscription : 29/07/2007

réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:59

stxlt a écrit:

d’espérer dans le CIMT
la grosse deception de l'année, le gardien Lajeunesse[/quote

Sur ce point tu as raison mais notre défensive fait vraiment pitié
Revenir en haut Aller en bas
stxlt
Atome



Nombre de messages : 19
Age : 67
Date d'inscription : 18/09/2007

réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:48

Bazou a écrit:
stxlt a écrit:

d’espérer dans le CIMT
la grosse deception de l'année, le gardien Lajeunesse[/quote

Sur ce point tu as raison mais notre défensive fait vraiment pitié
c'est pour cela que la saison est bonne a datte,mais certaine game ouf la defense parait tres mal,la défensive est trop lente+ un gardien qui fait pas les arrets importants !!!! voila la saison a datte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goglu is back !
Midjet AAA
Goglu is back !


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Équipe Favorite : pas le CIMT
Date d'inscription : 01/09/2007

réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:27

une défensive trop lente,un gardien qui ne fait pas les arrets importants
Vous avez le trio de Lacasse,une chance,mais lorsqu'il ne marche pas,c'est la défaite,le CIMT se résume à ça.
Revenir en haut Aller en bas
ti rdl
Bamtam



Nombre de messages : 117
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2007

réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:18

Bien d'accord avec toi goglu sur quelques points.... Pour ce qui est du gardien de but, ben d'accord. Lajeunesse ne fait jamais les arrêts clefs!


Pour la défensive....beaucoup trop lente oui, mais des gars qui ne sont pas de calibres tout simplement.

En ce qui me concerne, je garde Gill,Gosselin,Cliche en défensive
Ceux avec qui j'ai ben dla misère : Lalande et St-Onge
Pour ce qui est de Lévesque, direction Trois-Pistoles. Le calibre ici est rendu trop fort pour lui, toujours en train de se faire prendre à la ligne bleue offensive ce qui donne des deux contre un. EN plus de ça, il est un de ceux qui étire ses shits sur la glace et ce vendredi, il était la cause du quatrième but étant donné qu'il n'est pas allé au banc quand il était temps. L'autre défenseur était frais et dispo mais Lévesque a décidé d'étirer son etmps de jeu de 1min à 1min 30...ce qui est ÉNORME.

Pour l'offensive, on a 2 excellent trios; selon toi, il y a que celui de Lacasse, mais c'est faux!
Lacasse-Mcintyre(j'ai tu hâte qui sorte de l'ordinaire 1 game lui)-Richardson(excellent)
mais aussi un bon deuxième trio en Bélanger-Bouthiller-Laprise. Laprise est tout simplement fénoménale depuis qu'il est ici et Bélanger s'est très bien repris cette semaine en effectuant plusieurs jeux dangereux en zone offensive. Pour ce qui est de Bouthiller, joueur assez rapide et agile avec la rondelle qui donne toujours son 100% dans les deux zones.


Tant qu'à moi, le troisième trio fait extrêmement pitié. Deslile qui n'a toujours pas trouvé son rythme de croisière (mais une bonne game vs charlevoix) et Béliveau qui...est carrément inutile sur la glace comparativement aux années passées. Puis, il y a Christian Campeau qui est correct.

Le quatrième trio lui est composé de....en temps normal, sans blessure ou autre, Ste-Marie-Martin-Shannon et Legris back up. Je crois que côté viande, on est ben correct et lorsque Melançon reviendra de sa suspension, je me demande si Ste-Marie ne devrait pas prendre la place de Lalande en défensive. Puis, advenant le cas que Walcott signe, cela signifie bye bye Deslile... Je préfère avoir Walcott sur mon 3e, même s'il n'est pas présent à toutes les parties (legris peut le remplacer, back up de luxe) que d'avoir Deslile qui est lent et tarde à bien jouer.


Dans les goals, s.v.p. de l'action pour NOLET qui, j'en suis certain, ne peut pas faire pire que Lajeunesse. Un départ À DOMICILE pour Nolet. Avec l'appui des spectateurs, ce dernier peut reprendre confiance très rapidement tout en redevant le gardien qu'il était...





Voilà, c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
stxlt
Atome



Nombre de messages : 19
Age : 67
Date d'inscription : 18/09/2007

réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:34

C'est pas mal cela ,la saison,mais je persiste a croire que Béliveau est dans le meme probleme que Hugo et quelques autres a la défense,soit une lenteur incroyable,fruit de l'age !!!mais les gars ont du coeur mais.....!!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron
Bamtam
Le Baron


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:15

À vous écouter, on changerait toute la défensive......

Avec l'ajout d'un défenseur #1 qui jouerait 25 minutes par match ça stabiliserait le tout.

Lalande serait le plus suceptible de partir, un petit défenseur mobile qui serait plus à l'aise dans le AA.

Nos défenseurs paraissent bien mal sans système de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflexions Empty
MessageSujet: Re: réflexions   réflexions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion Générale :: Le CIMT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser